Industrialiser la production ou comment faire plus de contenus en dépensant moins

Thinking
Content factory

Face à l’essor des réseaux sociaux, à la multiplication des points de contacts, à l’instantanéité des supports et au bruit ambiant qui ne cesse de croître, les annonceurs doivent toucher plus régulièrement les consommateurs afin de s’inscrire dans leur quotidien. Quantité et pertinence sont aujourd’hui les maître-mots pour s’assurer de conserver une présence dans l’esprit de ses cibles.

Pertinence et cohérence

Cette nouvelle donne contraint les marques à produire bien plus de contenus adaptés à chacune de leurs cibles que dans le passé. Certaines publient des textes, des photos et des vidéos chaque jour. Les formats de diffusion ne cessent également de se multiplier. Print, newsletter, web tv, réseaux sociaux, site marchand, retail… L’éventail est large.

La pertinence et la cohérence des messages sur tous les touchpoints permettent de s’inscrire dans la durée et d’établir une relation sincère et durable avec ses audiences. La content factory est devenue un lieu d’effervescence créative millimétrée. Organiser son discours et sa production de contenu est un enjeu majeur des marques face à la pression publicitaire. Pour un de ses principaux clients, Zagett conçoit et diffuse plus de 1800 contenus par an.

Des studios intégrés pour aller plus vite…

De tels volumes nécessitent de rationaliser et d’industrialiser sa production. C’est pour cette raison que notre agence a choisi d’installer dans ses locaux des studios intégrés. Notre carnet d’adresse de talents en perpétuelle évolution pour permettre de répondre le plus précisément possible à chaque brief. Accéder au plus vite à des centaines de profils qualifiés, vidéastes, photographes, rédacteurs et spécialistes audio là pour imaginer, concevoir et produire des contenus adaptés aux briefs de chaque annonceur. Contrôler toute la chaîne de production de contenu permet de réduire le nombre d’intermédiaires afin d’être plus rapide et de diminuer les coûts.

… et optimiser ses budgets

Cette organisation originale offre une plus grande réactivité aux annonceurs car en un seul et même lieu, un contenu peut être imaginé, créé et diffusé. L’analyse de l’audience permet d’adapter et de corriger en temps réel les messages et les visuels ainsi que leur diffusion. Les journées de productions sont pensées pour répondre aux attentes des différents services. Cette stratégie permet de rationaliser ses coûts. La content factory aide ainsi les annonceurs à optimiser les budgets alloués à la production de contenus.