Personnaliser son discours à chacun de ses consommateurs pour augmenter l’attention

Thinking
Diffusion

Diffuser des articles et des vidéos sur son site ou sur les réseaux sociaux ne suffit plus aujourd’hui. Pour être lu et mémorisé, un contenu doit être personnalisé et adapté à l’audience à laquelle il s’adresse. Un message ne peut être efficace, générer de l’émotion et donner du sens que s’il est adressé à la bonne personne, au bon endroit et au bon moment car si vous cherchez à parler à tout le monde, vous n’atteindrez personne.

8 secondes de temps d’attention

Le marketing traditionnel est de plus en plus coûteux et de moins en moins efficace. Les clients, qui sont aujourd’hui sur-sollicités, ne sont plus réceptifs aux messages qu’ils reçoivent si ces derniers sont uniquement commerciaux. Cette pression publicitaire provoque un sentiment de rejet chez eux et leur temps d’attention ne cesse parallèlement de se réduire. Les trois-quarts des Français ne lisent que le quart des e-mails qu’ils reçoivent. Les marques savent que leurs cibles sont plus réceptives aux contenus éditoriaux qu’aux messages promotionnels mais pour toucher sa cible, une prise de parole doit créer de la valeur. Chaque contenu doit être personnalisé pour atteindre le public visé. Le « prêt-à-porter » doit laisser place au « sur-mesure ».

Un bon moyen de fidéliser ses clients potentiels

Le ciblage marketing permet de s’adresser directement à un public défini. En se connectant à eux, vous aurez plus de chances de transformer ces prospects en clients car ils auront davantage tendance à s’identifier à votre marque. Vous pourrez aussi mieux les fidéliser en vous différenciant de la concurrence et les liens tissés avec vos cibles vous aideront à mieux connaître leurs envies et leurs attentes. Vous serez ainsi capables d’améliorer vos produits et vos services afin de mieux répondre à leurs besoins.